Roberto Martinez explique à quoi vont servir les matchs amicaux de la Belgique
Photo: © photonews
Roberto Martinez a pratiquement son groupe entier sous la main. Trois matchs amicaux sont au programme des Diables Rouges avant de disputer la Coupe du Monde en Russie.
Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez n'expérimentera plus lors des trois matchs amicaux à venir : "Nous nous préparons à la phase de groupe en Russie. Ces matchs doivent nous lancer. Plus aucun gros essai ne sera donc de mise."
De la clarté tactique. C'est aussi ce que demandent les joueurs. "C'est toujours nécessaire dans le football international. Car les joueurs travaillent tous d'une manière différente dans leur club. Cette clarté tactique doit maintenant arriver. Et nous allons utiliser cette période pour la trouver. Ce sera la plus longue période durant laquelle j'aurai toute l'équipe à ma disposition."
Priorité physique et mentale
Les objectifs de cette semaine sont clairs : "D'abord et avant tout, je veux que chaque joueur soit prêt physiquement et mentalement. Nous voulons être clairs par rapport à ce que nous faisons en possession et en perte de balle. Il doit y avoir de la compréhension mutuelle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot