Januzaj : "Je voulais répondre aux critiques, je sais que je peux faire la différence"
Photo: © photonews
Adnan Januzaj, l'invité surprise de la Coupe du Monde 2018 quatre ans après avoir été l'invité surprise au Brésil? L'ailier de la Real Sociedad espère bien réussir le coup, et est confiant.
Adnan Januzaj est l'homme des convocations de dernière minute. Après avoir été repris lors de l'ultime sélection de Marc Wilmots pour le Mondial 2014, il est désormais en balance pour intégrer les 23 et se rendre en Russie pour sa deuxième Coupe du Monde consécutive à seulement 23 ans. "Une surprise? Oui et non. Je reste sur une belle saison dans l'un des meilleurs championnats du monde", souligne le joueur de la Real Sociedad. Reste désormais à confirmer.
"Je suis allé à la Real pour répondre aux critiques, c'est ma mentalité. Je sais que j'ai d'énormes qualités et que je suis un joueur qui peut faire la différence", clame ensuite Januzaj, sûr de lui. "Je me sens bien, je me sens à mon meilleur niveau. Maintenant, c'est à moi de travailler pour intégrer les 23". Mais dans quel rôle les intégrerait-il? "Je suis polyvalent ; à la Sociedad, je jouais à droite, mais j'ai joué quelques matchs à gauche. Je peux jouer derrière l'attaquant et j'ai même déjà joué en neuf", détaille-t-il.
"De toute façon, on ne stresse pas. On ne parle pas de la sélection finale, on se contente de travailler et de rester les pieds sur terre", conclut Januzaj.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot