Le saviez-vous? Saviez-vous que... l'Italie est abonnée aux scénarios dramatiques en Coupe du Monde?

Saviez-vous que... l'Italie est abonnée aux scénarios dramatiques en Coupe du Monde?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Italie est une des nations les plus titrées au Monde : quatre titres! Et pourtant, depuis presque 30 ans, la Squadra semble abonnée aux scénarios les plus fous...

Depuis 1990, l'Italie est probablement une des équipes les plus excitantes à suivre lors des Coupes du Monde, pour des raisons chaque fois différentes. En demi-finales à domicile, la Squadra s'est faite sortir par un certain Diego Maradona... lors d'un match ayant lieu à Naples, ville où l'Argentin est une idole vivante. De quoi laisser un sentiment ambivalent aux supporters...

Quatre ans plus tard, aux USA, nouveau scénario fou, bien connu celui-là : en finale, le score est de 0-0 après 120 minutes entre le Brésil et l'Italie. La Seleçao l'emporte, notamment suite au raté du héros italien Roberto Baggio.

Même chose en 1998, mais en huitièmes de finale face au futur champion, la France. Mieux vaut ne pas être cardiaque quand on est supporters de l'Italie, car en 2002, c'est à la faveur d'un but en or que la Corée du Sud sort la Squadra!

Enfin une fin favorable!

Et il faudra encore tenir bon et avoir des nerfs d'acier en 2006 pour la délivrance : au terme de 120 minutes et d'un scénario fou - une panenka de Zidane, un but de Materrazzi devenu héros national après avoir subi le célèbre coup de boule de Zizou - vient une séance de tirs au but enfin réussie pour l'Italie, qui soulève le trophée après l'essai transformé de Fabio Grosso.

La chute

Et ce n'est évidemment pas fini : en 2010, l'Italie ne gagne aucun match et sort dès les poules, avant de sortir en 2014 malgré une victoire inaugurale contre l'Angleterre. Et en 2018? La Squadra est absente, éliminée en barrages par la Suède. La dégringolade continue... et il ne tient qu'à Roberto Mancini d'y mettre un terme. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news