Jiyar : " Cela a été plus difficile contre les clubs de notre série"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Liège a enfin remporté le Tour final ce dimanche. Les Sang et Marine ont battu Hamme lors de leur double confrontation. 6-3 sur l'ensemble des deux rencontres.
Le FC Liège a terminé deuxième de D2 Amateurs derrière le RWDM. Le club a été repris pour participer au Tour final. Au premier tour, les Liégeois ont éliminé l'Olympic à domicile 2-1. Puis au deuxième tour, ils ont battu la Louvière Centre 1-0. Ensuite débutaient les match à double confrontation face au FC Mandel. 3-0 pour les Sang et Marine sur l'ensemble des deux matchs, 0-2 et 1-0 chez eux. Puis en "finale", ils l'emportent 6-3 contre Hamme, 2-4 et 2-1 à domicile.
"Nous sommes allés jusqu'au bout. Quelle ambiance extraordinaire ! Je trouve que c'est encore mieux de disputer le Tour final. Cela donne plus de force et d'envie même si c'est plus éprouvant. Le club mérite de jouer en D1 Amateurs" ajoute Jiyar.
Le contrat d'Amine Jiyar se termine fin juin. "Je ne sais pas si je serai encore là la saison prochaine. Je dois en discuter prochainement avec le club. Puis, il y a beaucoup de clubs qui me portent de l'intérêt. Nous verrons bien" explique le milieu technique des Liégeois.
Le FC Liège a plus de mal contre les équipes francophones que contre les néerlandophones. "Les matchs ont ete plus difficiles contre les clubs de notre série que contre les équipes flamandes. Ils nous connaissent mieux et développaient un jeu qui nous casse. Les clubs flamands nous ont laissé jouer, et dans ce cas-là, c'est plus facile pour nous. Physiquement, on a fait la différence car on était prêts et parés conclut Jiyar.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot