Martinez: "Certains joueurs méritent de jouer le Mondial, mais n'y seront pas"
Roberto Martinez ne s'est pas que fait des amis suite à sa liste de 28 joueurs sans Radja Nainggolan. Mais le sélectionneur reste concentré sur sa tâche: réussir une bonne Coupe du Monde.
Lors d'un long entretien accordé à Proximus Sports, Roberto Martinez a tenu à expliquer comment il a effectué ses choix pour la sélection. "Certains joueurs méritent de jouer le Mondial, mais n'y seront pas. C'est le jeu, hélas. On doit passer de 28 à 23 joueurs. Il y a quatre ou cinq jeunes joueurs qui ont mérité qu'on s'intéresse à eux, puis il y en a d'autres qui ne pourront pas y être à cause de la limitation à 23" a-t-il indiqué.
Il est ensuite revenu, sans le citer, sur l'affaire Nainggolan. "Il faut prendre tout en compte (...) S'informer auprès des coaches, des joueurs et des gens qui travaillent avec eux sur une base quotidienne. Puis, il faut leur donner le rôle qu'ils vont avoir en équipe nationale en fonction de leurs qualités. C'est ça qui est difficile. On ne sélectionne pas des noms, mais des joueurs qui peuvent être très performant avec l'équipe nationale. En sachant que certaines décisions seront impopulaires."
"Mes décisions sont personnelles, honnêtes et responsables en fonction des informations que j'ai récoltées au cours des deux dernières années" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot