Thorgan Hazard dévoile ses favoris pour la Coupe du Monde
Après Toby Alderweireld, c'est Thorgan Hazard qui s'est présenté face à la presse ce mercredi matin. Le joueur du Borussia Mönchengladbach a dévoilé ses favoris pour le Mondial et les chances de la Belgique de remporter le trophée.
Avant la conférence de presse, Stefan Van Loock a demandé qu'il n'y ait plus de question au sujet de Radja Nainggolan. Il faut tourner la page. Thorgan Hazard a ensuite répondu aux questions des journalistes.
Nous lui avons alors demandé ses favoris pour la Coupe du Monde. "Le Brésil, l’Espagne, la France, et l’Allemagne, qui est toujours présente dans les grands rendez-vous" a-t-il répondu avant de poursuivre. "Le plus important dans un tel tournoi, ce sont les trois premiers matches. Bien commencer le tournoi, c’est la chose primordiale. Si tu commences bien tu as la confiance. Si tu ne gagnes pas le premier match, tu es déjà sous pression."
Il faut de la chance pour être Champion du Monde
Le frère d'Eden a ensuite dévoilé les ingrédients pour remporter une telle compétition. "Si tu n'as pas envie d’être champion du monde, ça ne sert à rien d’y aller. Tout le monde a envie de la gagner. Mais pour cela, il faut que tout le monde soit ensemble pour y arriver: le coach, les supporters, les joueurs et même les journalistes. Pour gagner une Coupe du Monde, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte."
"Il faut ne pas avoir de blessés, il faut ne pas avoir de décisions arbitrales contre toi, il y a les faits de matches comme un carton rouge dans un match important... Je pense aussi qu'il faut de la chance pour remporter la Coupe du Monde et j'espère que ces facteurs iront en notre faveur" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot