UPDATE ! Les Belgians Fans ont publié un communiqué au sujet de Nainggolan et de la marche à suivre durant la préparation
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi, le groupe de supporters du bloc ambiance a fait une déclaration officielle au sujet de la non-sélection de Nainggolan et à propos des réactions occasionnées.
Ce groupe de supporters belge réagit à ce qu'il s'est passé depuis lundi. Leur but est de fédérer et de rester solidaire. Voici le communiqué :
"Le Groupe de supporters du bloc ambiance, les Belgian Fans, est évidemment surpris de la non-sélection de Radja Nainggolan, le groupe tient aussi à féliciter les 28 joueurs présélectionnés pour la Russie. Nous leur faisons entièrement confiance pour réaliser un tournoi digne de ce nom.
An niveau des supporters, nous appelons à un retour au calme général !!! Arrêtons avec le mot boycott, les insultes, les manifestations, les pétitions,... et redonnons ses lettres de noblesse au slogan qui fait notre fierté depuis toutes ces années : "TOUS ENSEMBLE" !
Quel que soit l'adversaire ou la sélection de Roberto Martinez, soyons tous derrières nos Diables Rouges !!!
Les Belgian Fans souhaitent que tous les supporters nous suivent dans nos prochaines actions" déclare le groupe de supporters.
Mise en garde
Un des membres du club de supporters Jonathan Ghislain a accepté de nous donner en exclusivité davantage d'explications : "Après la surprise et l'agitation sur les réseaux sociaux, on a décidé de se réunir avec tous les clubs qui forment le 'Bloc Ambiance' et qui sont responsables des animations des supporters aux Heysel. Je veux remercier toutes les personnes présentes qui sont venues mardi soir à Bruxelles après la convocation du meeting le matin même. Le fait que les gens se déplacent, roulent 50,100 et même plus de 150 kilomètres un mardi soir pour venir à Bruxelles montre que les supporters des Diables forment une vraie famille et nous sommes prêts pour le Mondial."
Il a également tenu à délivrer un message clair à l'égard de Roberto Martinez : "Nous acceptons le choix que Monsieur Martinez a fait, mais on va le mettre devant ses responsabilités. Pour nous, une demi-finale est le minimum pour parler d'un Mondial réussi. Nous accusons Monsieur Bart Verhaeghe de manque d'ambition s'il est content avec les quarts de finale." C'est pourtant l'objectif que l'homme fort du Club de Bruges a annoncé lors de l'émission Van Gils.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot