Dennis Praet, probablement le plus discret des déçus de la liste des 28
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dennis Praet, lui non plus, n'a pas été sélectionné par Roberto Martinez ce lundi.
Dennis Praet fait partie lui aussi du clan des Déçus. Fort discret comme à son habitude, l'ancien joueur d'Anderlecht n'a pas réagi à sa non-sélection. Le milieu central est pourtant devenu un titulaire indiscutable à la Sampdoria. Il a disputé 35 rencontres pour l'équipe italienne, a trouvé une fois le chemin des filets et délivré trois assists.
Le milieu central a terminé 10ème de Serie A avec son club cette saison, et ses performances ont séduit des cadors. L'AS Roma, la Juventus et désormais l'Inter de Milan sont interessés par son profil et sont même prêts à mettre 25 millions d'euros pour l'attirer dans leur effectif.
Martinez a préféré reprendre Youri Tielemans qui n'a presque pas joué à Monaco et qui est considéré comme un flop en Ligue 1 par rapport au prix de son transfert. Praet, tout comme Nainggolan, joue en Italie et n'a pas les faveurs de Martinez. Ce dernier leur préfère des joueurs qui n'ont presque pas joué cette année ou d'autres simplement partis en Chine. Praet ne compte qu'une sélection avec la Belgique. Celle-ci date de novembre 2014, et Wilmots l'avait fait rentrer 14 minutes face à l'Islande.
La discrétion de Praet est peut-être le problème. Travailleur de l'ombre, peu médiatisé dans notre Royaume, il n'attire pas le regard du coach. Depuis son départ d'Anderlecht où il était considéré comme un futur grand, de l'eau a coulé sous les ponts, et les nombreux observateurs et supporters l'ont presque oublié. Pourtant, il a réalisé un bon exercice du côté de Gênes.
Un transfert la saison prochaine chez l'un des Grands de Serie A pourrait-il changer la donne ? Oui et non quand on tente d'analyser Martinez. Il semble avoir peu de considération pour la Serie A et se concentre principalement sur la Premier League, un championnat qu'il connaît bien. 14 des 28 repris ont évolué outre-Manche cette saison. Néanmoins, si Praet joue dans un plus grand club et qu'il continue à évoluer de la sorte, il aura tout à fait sa place chez les Diables. Si Martinez semble avoir du mal à gérer les gros caractères, les stars ou les joueurs excentriques, avec Praet, il n'aura pas ce souci là ! N'oublions pas que le natif de Louvain n'a que 24 ans, et encore tout l'avenir devant lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot