Vital Borkelmans croit savoir comment Roberto Martinez procède pour choisir les 23 Diables à la Coupe du Monde

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Vital Borkelmans croit savoir comment Roberto Martinez procède pour choisir les 23 Diables à la Coupe du Monde
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

Vital Borkelmans est actuellement le sélectionneur de la Jordanie. Mais avant cela, il a été longtemps l'adjoint de Marc Wilmots en équipe nationale. Il explique comment la sélection des joueurs s'est opérée lors des précédents grands tournois.

"Wilmots connaissait ses 23 depuis longtemps. Je suppose que c’est pareil pour Martinez."  Avec ces quelques mots accordés à la Dernière Heure / Les Sports, Vital Borkelmans reconnaît sans doute que le sélectionneur sait déjà s'il reprendra ou pas Radja Nainggolan.

En tout cas, la manière de procéder de Marc Wilmots était comme tel : "Il a 18 à 19 noms indiscutables. Il ne suffit plus que d’en rajouter quatre ou cinq. Pour cela, Wilmots concertait les médecins, les entraîneurs physiques des clubs, etc. Et les décisions finales, il les prenait en commun accord avec moi. Longtemps avant la date de la sélection. Si certains sélectionnés connaissent une baisse de forme pendant leurs derniers matches en club, cela ne change rien à la décision finale. Ils ont encore trois semaines de préparation pour revenir à niveau."

Surprises

Même d'éventuelles surprises sont envisagées bien à l'avance.  C'était le cas avec Divock Origi lors du dernier Mondial au Brésil.  L'ancien Brugeois pense d'ailleurs que Roberto Martinez pourrait sortir un nouveau lapin de son chapeau : "Je crois qu’il pourrait y avoir une surprise en défense. C’est le seul compartiment où le coach (Martinez) n’a pas l’embarras du choix. Il faut que ce soit quelqu’un qui puisse se débrouiller à gauche. Avant la Coupe du Monde 2014, on avait le même problème à droite. On a surpris tout le monde en prenant Vanden Borre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news