La Gantoise réussit l'exploit au Jan Breydel et valide son ticket européen !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, Bruges accueillait la Gantoise pour cette dernière journée de championnat.
Ce duel des Flandres débutait sous un air de fête dans un stade comble ce dimanche. Le champion brugeois recevait son rival gantois qui se devait de faire un résultat au Jan Breydel pour espèrer décrocher un ticket européen. Les Blauw en Zwart veulent de leur côté terminer leur belle saison sur une victoire et alignent Timmy Simons d'entrée de jeu comme annoncé ces derniers jours.
1ère mi-temps
En ce début de partie, la Gantoise avait le ballon et tentait de passer via son couloir droit. Le premier tir cadré de la partie intervient seulement à la 14e avec un tir de Kubo bien capté par Horvath. Suite à un corner brugeois, Poulain se retrouve dans la surface et envoie un tir dans les nuages. À la 18e, Mechele reprend une tête sur un corner mais Kalinic est attentif. La Gantoise inscrit le premier but de la partie à la 28e via un superbe centre de Gigot qui trouve Kubo dans la profondeur. Le Nippon prend de vitesse Mechele et ajuste Horvath d'un tir croisé. Vossen aura une belle occasion d'égaliser à la 37e avec une reprise de la tête, mais celle-ci qui part au-dessus des cages de Kalinic. Gigot recevra le premier carton jaune du match à la 41e pour une faute sur Poulain. Pas vraiment beaucoup d'occasions durant ces 45 premières minutes, la bataille se jouant essentiellement au milieu du terrain.
2ème mi-temps
Les Buffalos tentent de prendre les Gazelles à la gorge durant l'entame de la seconde période. Yaremchuk envoie une frappe puissante déviée qui passe juste au-dessus. Diatta viendra dynamiter et apporter le danger sur son flanc gauche du côté brugeois. Kalinic déviera une frappe puissante de Cools à la 51e. Vossen manque l'égalisation quelques instants après en n'ajustant pas sa tête.
Double changement pour Bruges à la 55e avec les entrées de Dennis et de Refaelov pour Wesley et Vanaken. Leko veut certainement apporter plus percussion dans le match. Ces remplacements ont apporté de la fraîcheur et les locaux se montrent beaucoup plus offensifs et plus dangereux devant le goal adverse. La Gantoise peut remercier Bronn, Gigot et Kalinic qui ne cessent d'empêcher l'égalisation. Bruges pousse énormément tandis que les Gantoise reculent et tentent de gagner du temps dès qu'ils en ont l'occasion. Horvath sauve son équipe à la 76e en intervenant sur un tir de Kubo, qui rebondira ensuite sur la transversale.
Vanderhaeghe effectue son premier changement à la 80e avec l'entrée au jeu de Chakvetadze à la place d'Andrijacevic. Dennis reçoit une jaune à la 83e pour une faute inutile. À la 85e, tout le stade se lève pour remercier, acclamer et applaudir Simons qui fait ses adieux aux supporters. Il est remplace par Vanlerberghe. Yaremchuk descend à la 87e pour Janga. Rosted rentre pour Simon à la 94e. La Gantoise s'impose 0-1 à Bruges !
Vossen n'aura pas été en réussite et aura raté tout ce qu'il entreprenait. Bruges a probablement trop fêté son titre cete semaine. L'équipe de Leko a semblé émoussé ce dimanche, et n'aura pas été efficace face au but adverse. La Gantoise assure sa 4ème place et goûtera aux joutes européenes la saison prochaine !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot