Réaction Franck Berrier a joué et brillé hier : quel avenir pour lui? Il s'exprime
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Franck Berrier a longtemps semblé sur le départ au KV Ostende suite à ses conflits avec la direction. Mais le Français était titulaire hier et a livré une très belle prestation. Alors, stop ou encore?
Tout semblait dit dans l'affaire Berrier : le Français de 34 ans avait été trop loin en tentant de forcer son départ pour la Thaïlande l'hiver passé et malgré quelques brefs retours avec l'équipe A, le ressort paraissait cassé. Mais hier contre l'Antwerp, il était dans tous les bons coups. "Ca fait du bien, notamment de pouvoir donner un assist à mon ami Kevin Vandendriessche pour son premier but de la saison", se réjouissait-il.
"Cela faisait un petit temps que je n'avais plus joué, mais le coach voulait me remercier". Des remerciements qui tranchent donc avec le conflit qui couvait entre Berrier et sa direction. "Il ne comprenait pas non plus pourquoi je ne pouvais plus jouer, mais je suis resté professionnel, je n'ai manqué aucun entraînement".
De quoi envisager, désormais, un avenir apaisé... à Ostende? "De par ce match, j'ai prouvé que je voulais rester. Les supporters, les joueurs veulent que je reste", estime-t-il. "C'est dommage, ce qui s'est passé cette saison. C'est une année perdue. Certains voulaient que je ne joue plus, mais j'ai encore une année de contrat et j'ai tenu à montrer que je pouvais encore évoluer à un haut niveau", continue Berrier. "Bien sûr, j'étudierai toute proposition intéressante, mais je me sens chez moi ici, mes enfants vont à l'école, j'y ai une maison... Partir, ce n'est pas ma priorité".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot