La Belgique, le Maroc et son avenir: les confidences de Selim Amallah
Photo: © photonews
Fin d'une excellente saison pour Selim Amallah qui espère confirmer dès la saison prochaine. Sera-t-il encore à Mouscron? Rien n'indique le contraire. Mais en football, on ne sait jamais.
28 rencontres disputées, huit buts marqués, quatre passes décisives distillées, les stats ne disent pas tout, mais elle confirme quand même que Selim Amallah a réussi son retour dans les rangs mouscronnois. C'"est encore plus vrai depuis que Frank Defays lui a confié un rôle plus axial. "C'est vrai que je suis plus à l'aise en numéro 10, c'est à cette position que j'ai été formé", n'a-t-il jamais caché.
Ses bonnes performances et le prix d'espoir de l'année reçu lors de la cérémonie du Lion d'Or pourraient attirer les regards. Se sent-il prêt pour un nouveau défi? Il est un peu tôt pour évoquer le sujet, confie le Belgo-Marocain. "Je vis au jour le jour, pour l'instant je suis bien à Mouscon et on verra ce que l'avenir nous dira."
La sélection?
Marocain d'origine, Selim Amallah est titulaire de la double nationalité. Mais il n'a jamais été confronté à un choix entre la Belgique et le Maroc. "J'ai jamais eu l'occasion d'être appelé en sélection chez les jeunes, donc la question ne s'est jamais posée."
Et si c'est le cas à l'avenir? "J'y réfléchirai si je dois choisir. Mais mon coeur est plus marocain. Je n'ai jamais vécu là-bas, mais j'y vais chaque année."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot