Ostende n'a pas fait le long déplacement à Eupen pour rien
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec un peu de réussite, les Côtiers se sont montrés plus concrets que des Pandas toujours décimés en cette fin de saison.
Dans un match sans le moindre enjeu, puisque Ostende et Eupen ne comptabilisaient qu’un bilan de neuf points sur 24 avant la rencontre, Claude Makélélé changeait deux joueurs par rapport au onze aligné à l’Antwerp : Lazare Amani et Castro-Montes commençaient, Loties et Schouterden (absent) en sortaient.
Le début de rencontre était sans grande surprise très calme, Niasse sortait le premier arrêt de la rencontre à la 18e minute sur un envoi de Canesin. Le grand portier sénégalais intervenait également bien sur une reprise de la tête de Musona suite à corner à la demi-heure. Dans l’autre camp, Mike Vanhamel n’avait pas à intervenir, même si les Pandas se rapprochaient d’une grosse occasion de but avec le raté de Raspentino et le tir de Lazare Amani qui ne passait pas très loin du poteau.
Le but d’ouverture tombait tout de même juste avant le repos, suite à un corner. Bushiri déviait, Zivkovic poussait au fond. M. Laforge confirmait le but après une discussion avec ses assistants.
Eupen avait encore 45 minutes pour revenir, mais un centre manqué de Musona se transformait en but du break à la 53e. Niasse se faisait surprendre et ne pouvait empêcher le 0-2.
Les joueurs de Makélélé auraient pu revenir au score s'ils s'étaient montrés plus adroits. Moussa Diallo, monté avant l'heure de jeu, devenait rapidement l'Eupenois le plus dangereux mais il ne cadrait pas. Adnan Custovic offrait lui une montée au jeu à Robbie D'Haese. Le jeune ostendais obtenait rapidement un pénalty suite à une faute de Blondelle, mais Musona le plaçait au-dessus de la cage !
Raspentino manquait une énorme opportunité de réduire le score sur un centre d'Ocansey plus à son avantage comme arrière gauche, les Côtiers en profitaient plus tard pour tuer tout suspense via Rezeaian. Tout juste monté au jeu, Zinho Gano ajoutait même un quatrième but au compteur à la 88e sur un centre de Vandendriesche. Le KVO signe enfin une seconde victoire dans ces Play-Offs 2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot