Y avait pas grand-chose à voir, mais l'Excel retrouve enfin la victoire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron attendait ça depuis cinq journées, c'est fait désormais. Contre un Lierse volontaire, malgré les circonstances, les Hurlus se sont imposés par le plus petit écart... au terme d'un petit match de foot (1-0).
Il n'y avait pas d'enjeu dans cette rencontre de la huitième journée des playoffs 2, et ça s'est ressenti, surtout en première période où les 22 acteurs n'ont pas proposé de grand spectacle. Il n'y aurait d'ailleurs qu'une seule réelle occasion à retenir de ces 45 minutes initiales pour le moins décevante.
Une demi-volée puissante de Yannis Mbombo dans le rectangle, joliment repoussée par Rakovsky à la dixième minute. En dehors de ça, les Hurlus ont bien essayé d'amener le danger dans le camp adverse, mais ont systématiquement buté sur une défense lierroise relativement bien en place.
Rotariu en détonateur
La deuxième mi-temps avait redémarré sur un faut rythme, et comme souvent dans ces cas-là, c'est d'une inspiration individuelle que tombait enfin l'éclaircie: une frappe lointaine puissante de Dorin Rotariu, légèrement déviée, sur laquelle Rakovsky ne pouvait rien faire (1-0, 66e).
Insuffisant pour (enfin) enthousiasmer la partie, mais suffisant par contre pour permettre à Mouscron de renouer avec la victoire après cinq matchs sans succès. Avec, en plus, une cleansheet à la clé, la troisième seulement en 2018 pour les Hurlus.
Cette rencontre aura surtout été marquée par la vigueur des supporters Jaune et Noir, très en voix ce soir, alors qu'ils savent que l'aventure dans le football professionnel de leur club prendra fin au terme des deux prochaines rencontres de playoffs 2. Mais le kop des supporters mouscronnois avait décidé de répondre avec tout autant de vigueur en seconde période. Pas de doute, et malgré un stade clairsemé, il y avait plus de spectacle dans les tribunes que sur la pelouse ce soir au Canonnier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot