Vanhaezebrouck félicite le VAR, Leko en colère: "Je ne parle pas de l'arbitre, mon collègue le fait et voilà le résultat"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
"Heureusement qu'il y avait le VAR"a lancé Vanhaezebrouck après la victoire contre Bruges. Le coach du Sporting était très satisfait de la vidéo assistance. Contrairement à son homologue brugeois, Ivan Leko.
Vanhaezebrouck avait déjà revu les phases principales. "Sur le but de Teo, ce n'est pas clair s'il est hors-jeu ou pas. A la télé walonne, ils disent qu'il n'y a pas, à la télé flamande, ils disent qu'il y a. Et cette balle que Sels a pris n'a pas complètement franchi la ligne" a-t-il commenté.
Deux fois, Bruges aurait pu obtenir un penalty, mais le VAR a rectifié le tir. "Ils ont corrigé le jugement de l'arbitre. Deux fois de manière correcte. Le premier n'était clairement pas un penalty et sur le deuxième, il n'y a pas de contact."
Chapeau!
Mais le Club aurait peut-être dû bénéficier d'un penalty sur Vanaken. "Ces images-là, je ne les ai pas encore vues. Je vais regarder. S'il y avait penalty, je l'admetterai.
Ivan Leko a ensuite envoyé une petite pique à son collègue. "Je ne parle pas d'un arbitre avant un match. Hein Vanhaezebrouck est clairement depuis un moment le meilleur coach de Belgique. Il le fait et voilà le résultat. Chapeau!"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot