Les dirigeants romains sont furieux : ils veulent le VAR en Ligue des Champions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Monchi, le directeur sportif espagnol du club romain, et son président sont montés au créneau après l'élimination des Giallorossi mercredi soir.
Si le coach Eusebio Di Francesco ne désirait pas pointer du doigt l'arbitrage pour expliquer l'élimination, ses dirigeants l'ont fait. "Je sais que c'est difficile d'arbitrer, mais c'est embarrassant d'être éliminés de cette façon. Ça ne peut pas se reproduire. Si le VAR n'est pas introduit en Ligue des Champions, ce serait une énorme blague", a déclaré le président Pallota.
Deux phases sont très discutées. Dzeko, injustement sanctionné hors-jeu, aurait plutôt dû recevoir un pénalty, puisque Karius l'avait mis au sol, tandis que Alexander-Arnold avait commis une faute de main. "Il n'y avait pas hors-jeu et pour la faute de main, tout le monde l'a vu sauf ceux sur le terrain. Ça aurait dû être rouge et ce n'était alors que la 63e", ajoutait le président.
Le football italien doit élever la voix
Son directeur sportif Monchi était également frustré. "C'est le moment pour le football italien d'élever la voix. La Juventus aussi a été éliminée à cause d'erreurs incroyables. Il y en a eu hier aussi lors de Real-Bayern. Félicitations à Liverpool mais il faut bien analyser ce qui s'est passé."
"Il y a deux penaltys très nets qui manquent ce soir et qui changent tout. Et à l'aller ils marquent un but hors-jeu. La VAR doit arriver en Ligue des champions. Ca n'est pas normal. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas la VAR dans la compétition la plus importante qui soit".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot