La Fédération belge dit "Au revoir !" à un de ses entraîneurs adjoints
Photo: © Photonews
La Fédération belge de football perd un de ses entraîneurs adjoints. Ce dernier a décidé de quitter le giron de l'équipe nationale des U19. Nos moins de 19 ans sont actuellement engagés en qualifications pour l'Euro 2019. Ils sont troisièmes derrière la France et l'Espagne.
A 71 ans, Julien Cools quitte son poste d'entraîneur adjoint de l'équipe nationale des U19 : "Pour ma dernière ‘cap’ avec les -19, le coach Gert Verheyen a rappelé aux joueurs avant le coup d’envoi qu’il s’agissait de mon match d’adieu. Il a prononcé les mots ‘Pour le Roi, la Liberté et Julien’. Je me sentais donc très honoré lorsque les joueurs ont repris ces paroles en chantant l’hymne national. Lorsque nous avons marqué, tous les garçons se sont dirigés vers moi et j’avais le sentiment qu’ils jouaient ce match pour moi également. Inoubliable!"
25 ans
Sa carrière à l'Union Belge a été riche et a duré 25 ans : "À l’issue de ma carrière de footballeur professionnel, j’ai atterri à l’URBSFA(NDLR. Union Belge de football) à la demande de Guy Thys. À travers les années, j’ai assuré le rôle de conseiller technique, de scout des Diables Rouges et des équipes de jeunes et j’ai également été actif en tant qu’entraîneur-assistant des jeunes Diables."
Julien Cools a remporté le Soulier d'Or en 1977 lorsqu'il évoluait au Club de Bruges. Il était également le capitaine de l'équipe nationale qui avait atteint la finale de l'Euro 1980. Il continuera à exercer des missions de scouting pour la Fédération.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot