? Thorgan Hazard contraint au partage, les Belges de Wolfsbourg toujours dans de sales draps, Cologne descend
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La 32e journée de Bundesliga offrait cette après-midi plusieurs confrontations très importantes. Dans la course à l'Europe, le Borussia Mönchengladbach se déplaçait à Schalke 04. Dans la lutte pour le maintien, Wolfsbourg recevait Hambourg. Et Cologne s'en allait à Fribourg.
Wolfsbourg - Hambourg
Les deux clubs luttent pour leur survie en Bundesliga. Si Wolfsbourg avait l'avantage de recevoir à domicile, c'est Hambourg qui a pris les commandes du match. Mieux même, les Hambourgeois faisaient doublement la différence juste avant la pause ! A la 42e minute, Wood convertissait un pénalty. Et dans les arrêts de jeu de la première période, Holtby doublait la mise.
Une mi-temps cauchemardesque pour les Loups ! Mais ces derniers ont tout de même tenté leur chance en deuxième mi-temps. Brekalo est finalement parvenu à réduire l'écart. Par contre, l'égalisation n'est jamais venue. Au contraire ! Waldschmidt faisait 1-3 en toute fin de rencontre.
Koen Casteels a pris place entre les perches à Wolfsbourg. Divock Origi était également titulaire. Il a disputé les 90 minutes de jeu.
Au classement, l'avant-dernier Hambourg revient désormais à deux petites unités de son adversaire du jour.
Schalke 04 - Borussia Mönchengladbach
Le Borussia de Thorgan Hazard a eu toutes les cartes en main pour s'imposer à la Veltins-Arena. Tout d'abord, Schalke 04 a été réduit à 10 après seulement 13 minutes de jeu. En 60 secondes, Bentaleb recevait deux cartes jaunes coup sur coup. Ensuite, Gladbach est parvenu à trouver l'ouverture vers la demi-heure grâce à Raffael.
Aan welke dramaqueen moet jij spontaan denken? ?? pic.twitter.com/xRWxuYtMnS
— Play Sports (@playsports) 28 avril 2018
Mais contre toute attente, Schalke a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période. Caligiuri profitait d'un pénalty pour remettre les deux équipes à égalité.
En deuxième période, plus aucun but n'a été marqué. Thorgan Hazard a disputé l'intégralité de la rencontre pour le Borussia.
Fribourg - Cologne
Le FC Cologne descendra en deuxième division à l'issue de cette saison. Il s'est incliné 3-2 à Fribourg et peut ranger au placard ses espoirs de sauvetage. Fribourg a fait mal aux Kölner. L'équipe locale a mené 2-0 grâce à des réalisations de Petersen aux 14e et 52e minutes.
Dans un dernier sursaut, Cologne est arrivé à égaliser en fin de match. C'est Bittencourt qui a scoré aux 82e et 87e minutes. Mais le score n'en restait pas là. A la 93e minute de jeu, Holer donnait le coup de grâce aux visiteurs. Score final : 3-2.
Bayern Munich - Eintracht Francfort
Le Bayern est déjà champion, mais a mis un point d'honneur à écraser Francfort sur le score de 4-1. Dorsch, Wagner, Rafinha et Süle ont été les buteurs bavarois. Haller a sauvé l'honneur de Francfort à la 78e pour faire 2-1.
L'autre résultat de l'après-midi :
Hertha Berlin - Augsbourg : 2-2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot