Harzé-Thier à Liège, une vraie finale!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La série P4B offre un final d'anthologie avec un dernier match réunissant les deux prétendants au titre. Il y aura forcément un déçu.
Les deux équipes ont eu la main durant le championnat et le Thier à Liège aurait pu couronné dimanche dernier en cas de succès à domicile face à Ans-Montegnée. Il n'en a rien été puisque les visiteurs se sont imposés 0-1, offrant à la série 4B un final d'anthologie ce dimanche 29 avril à Harzé.
Du côté de Harzé, vainqueur de la première tranche, on peut éprouver également des regrets face aux nombreux points perdus à domicile lors de la deuxième partie du championnat. Battus à une seule reprise sur la saison, les vert et blanc ont toutefois partagé l'enjeu à sept reprises. Un nouveau partage face au Thier serait synonyme de défaite puisque les Liégeois comptabilisent un succès en plus au classement.
Harzé qui a également dû gérer un huitième finale en Ergo Cup cette semaine. D'une belle manière puisque les Aqualiens se sont imposés 1-3 à Ouffet, pensionnaire de P3. Un succès synonyme de qualification pour le premier tour de Croky cup au mois de juillet prochain.
Pour rappel, dans cette même compétition, Harzé avait frappé fort au tour précédent en éliminant ni plus ni moins que le MCS Liège, champion depuis en P3B. En quart de finale, c'est Soiron qui se frottera à la formation de Laurent Lamoureux.
Retour au match de ce dimanche qui est fortement indécis. Le Thier à Liège pourra se contenter d'un partage pour remporter les lauriers, mais devra se méfier de la force de frappe d'Harzé qui possède un meilleur average. A l'aller, les deux formations avaient partagé l'enjeu 3-3, un score qui offrirait le titre au Thier si il était à nouveau d'application ce dimanche.
Le perdant devra trouver les ressources psychologiques nécessaires lors du tour final s'il veut rejoindre l'étage supérieur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot