Grâce doit encore apprendre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ambitieux, le club a vécu une campagne 2017-2018 contrastée. Manu Papalino retient principalement les choses positives et celles qui permettent au club d'avancer. Le recrutement est en tout cas déjà bien avancé et confirme l'envie du club de jouer le haut du tableau la saison prochaine.
Riga, Magnée, De Geyter, Carlisi et enfin Ackermann, Grâce a utilisé cinq gardiens cette saison en championnat suite à la décision de Julien Riga de quitter le club après quelques rencontres de championnat. "Surtout que notre deuxième gardien s'est ensuite blessé, cela a perturbé notre saison et le groupe" avance Manu Papalino, le coach des rouge et bleu.
"Cette défection nous a coûté beaucoup de points et nous avons même dû faire jouer l'entraineur des gardiens en dépannage alors qu'il n'avait plus joué depuis des années" poursuit le mentor de Grâce-Hollogne.
Ambitieux l'été dernier, Grâce n'est finalement que sixième au classement, loin de l'objectif initial. "La saison a été contrastée avec des choses positives et d'autres que nous devons encore apprendre. Notre club n'a que quatre ans" rappelle celui qui sera toujours à la tête de l'équipe fanion en compagnie de Mario Diventi la saison prochaine.
Outre le problème au poste de gardien, Grâce à dû faire face aux blessures et suspensions d'éléments tels que Camara, Magnetico, Yesilyurt, Masselin, Bellot ou Tutino qui ont également pertubé la campagne. "La deuxième partie du championnat a été plus satisfaisante" tire comme enseignement principal un Manu Papalino qui a profité de ces défections pour intégrer des jeunes de moins de 18 ans dans son équipe.
"Vu que les résultats n'étaient pas à la hauteurs des espérances, le comité en a profité pour préparer la saison prochaine" argumente Papalino, heureux de prolonger l'aventure avec notamment son adjoint et onze joueurs de l'effectif actuel, trois jeunes du club et des renforts ciblés.
Manu Greatti (Verlaine), Dario Rappa (Flémalle), Maxime Morana (Ougrée), Alex Ponzo (Flémalle), Calogero Ponzo (Couthuin), Jaali Kabangu (Beaufays et Kevin Laloux (Couthuin) sont les premières recrues d'une formation qui cherche encore un flanc et un deuxième gardien afin d'être complète.
Jordan D'Angelo sera lui toujours à la tête de la P4 du club dirigé par les présidents Joseph Zappia et Lucien Farinella.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot