Ndofunsu (Saive) voit grand
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec ses 2m04 sous la toise, le défensif de Saive impressionne d'entrée de jeu. Le Verviétois a toutefois d'autres armes que sa taille pour tirer son épingle du jeu sur le terrain et espère recevoir sa chance prochainement à un plus haut niveau.
Cela fait déjà trois saisons que Jordan Joao Ndofunsu promène son solide gabarit dans notre football provincial. Tout d'abord sous le maillot de l'Etoile Verviétoise en P3 durant deux campagnes sous les ordres de Karim Najdawi et un étage plus haut avec Saive durant cet exercice.
A 21 ans, le Verviétois aimerait encore grandir au niveau football. "J'aimerais trouver au plus vite un bon club en P1 ou en D3 amateur que je pense avoir les qualités pour y tirer mon épingle du jeu" explique celui qui a également fait un passage à Alphense Boys, un club néerlandais alors qu'il n'avait que 18 ans, une expérience écourtée pour des raisons familiales.
Si Ndofunsu impressionne d'entrée de jeu par son physique, l'amateur de football remarque rapidement qu'il a d'autres atouts dans son jeu. "J'aime ressortir le ballon proprement en défense. Je cours vite" confie le Silvatien qui est également assez dur au duel et peut également rendre des services devant la défense en cas de besoin.
En rejoignant Saive, Jordan Joao Ndonfusu s'attendait à obtenir de meilleurs résultats. "Je pensais jouer le tour final comme cela m'avait été présenté au départ alors que nous sommes seulement huitièmes au classement. Pour ma part, j'ai été titularisé chaque fois que j'étais apte à jouer" rajoute le Verviétois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot