Contester la licence accordée à Mouscron devient "une tradition"
Patrick Declerck est un président en colère. Il va devoir défendre Mouscron pour la quatrième fois de suite devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS).
Le FC Malines est le quatrième club, après le Cercle Bruges, le Lierse et Westerlo, à contester la licence accordée aux Hennuyers.
"Cela devient une tradition, mais nous attendons l’audience avec confiance. Je suis très en colère. C’est déjà la quatrième fois de suite qu’on attaque Mouscron via le CBAS. Cela devient une tradition qu’un club relégué conteste la licence de Mouscron", a commenté le président de l'Excell face à Belga.
"La Commission des licences a travaillé très sérieusement. Cette commission reçoit à nouveau une gifle. Je ne sais pas pourquoi Mouscron est toujours visé. Chaque année, les autres clubs prennent des informations, mais les trois dernières fois ils n’ont rien obtenu."
"Cette plainte hypothèque notre nouvelle saison », regrette Declerck. "Les transferts sont bloqués et les sponsors commencent à douter. Je ne comprends pas pourquoi un autre club va en appel d’une décision prise par une Commission des licences neutre. Cela me met en colère », peste le président. "Je peux comprendre qu’une équipe comme Malines, qui a beaucoup investi et construit un nouveau stade, soit déçue. Mais selon moi le football se joue sur le terrain."
Mouscron ne restera pas les bras croisés et intentera à son tour une action en justice contre les Malinois. "Lors de la dernière assemblée générale de la Pro League, j’ai indiqué que nous prendrions des mesures contre les clubs qui nous attaqueraient. À présent, je vais passer de la parole aux actes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot