Mouscron : Bailly et Werner, "ils se complètent"
Photo: Photonews
L'Excel Mouscron qui possède deux bons gardiens, a décidé ce mercredi d'effectuer une tournante entre eux durant les playoffs 2.
Logan Bailly et Olivier Werner sont deux gardiens bien connus de notre championnat. Les Mouscronnois peuvent être contents de compter deux bons gardiens expérimentés au sein de leur rang. Certains pensaient à juste titre qu'il se serait difficile de concilier. La rivalité chez les gardiens est bien connue. Mais à l'Excel, il en est tout autre.
Eric Deleu, l'entraîneur des gardiens à Mouscron l'explique : "Les gens qui m'ont dit ça, ils connaissent les deux gars concernés. Je ne dirai pas que Bailly est un monument du football belge mais il a quand même un nom. Si un gardien pareil vient à Mouscron, c'est pour jouer. Et si un Olivier Werner, réputé pour son engagement permanent à 300%, vient ici, ce n'est pas non pour s'installer sagement sur le banc. Donc, clairement, on a deux gardiens qui ont le statut pour être dans le but chaque week-end. Et certaines personnes pensaient que ça risquait de faire des étincelles" a-t-il confié à nos confrères de Sport/Footmagazine.
Deleu rajoute : "Mais ça se passe super bien, peut-être aussi parce qu'ils se complètent idéalement. Ils n'ont pas le même caractère, pas la même façon d'appréhender leur métier et la vie en groupe. Bailly, c'est le calme personnifié, il arrive à tout relativiser d'une façon extraordinaire. Werner s'emporte plus vite, parfois trop vite. Des Bailly et des Werner, il en faudrait trois ou quatre dans chaque vestiaire professionnel."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot