Le coach de l'AS Rome est devenu noctambule à cause du Barça
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'AS Rome a rejoint le cercle fermé des équipes qui ont résorbé au match retour un retard de trois buts (ou plus) en Ligue des Champions. L'exploit est d'autant plus phénoménal que l'adversaire se prénommait le FC Barcelone. Pour y arriver, l'entraîneur romain n'a rien laissé au hasard.
Eusebio Di Francesco savoure d'autant plus la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions qu'il a travaillé d'arrache-pied pour l'obtenir : "Ce match, j'y bosse depuis la défaite contre la Fiorentina (samedi dernier). A 5h00 du matin je ne dormais pas, je devais trouver quelque chose de plus que notre 4-3-3. Je suis content pour plein de raisons. C'est une philosophie qui est née, pas un système. C'est cette philosophie que les joueurs ont épousée. J'avais besoin d'une équipe européenne et je l'ai eue. Je suis content d'avoir réussi à transmettre une certaine mentalité au groupe."
Finale
Mais le coach romain ne veut pas se limiter à cet exploit. Il voit clairement plus loin maintenant : "Aujourd'hui c'est un grand moment mais on ne doit pas s'en contenter. On doit viser Kiev (la finale). Pourquoi ne pas croire à quelque chose d'encore plus grand après un match pareil ? C'est ça qu'on doit faire. Les matches européens nous donnent quelque chose en plus. En championnat on doit s'améliorer. On doit apprendre à traiter tous les matches avec la même attention. Je pense déjà au derby. J'y croyais, je l'ai dit hier. L'expression 'on n'a rien à perdre', je déteste ça. On a préparé ce match de façon exceptionnelle au plan mental. C'est comme ça qu'on bat le Barça."
Le derby à la Lazio Rome est programmé dimanche à 20h45.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot