Defays a remis l'Excel Mouscron sur pied: "Je me devais de comprendre ce qui se passait ici dans le club"
Après un nul et trois victoires en fin de saison régulière, Frank Defays n'a pas fait l'unanimité à Mouscron pour ses débuts. Mais l'ancien coach de Virton a relancer les Hurlus qui ont débuté les playoffs 2 avec un beau six sur six.
Mouscron va mieux depuis l'entame des playoffs 2. La patte de Defays commence à se faire sentir dans le club mouscronnois. "Après les quatres matches de saison régulière, j'étais là, donc la griffe n'était pas bonne" explique-t-il après la victoire contre Courtrai.
"Je sais maintenant pourquoi elle n'était pas bonne" poursuit-il. "Je me devais de comprendre ce qui se passait ici dans le club, dans le vestiaire. J'ai appris à connaître et comprendre les joueurs."
Et sa recette porte maintenant ses fruits. "On a pu travailler avec une méthode, une idée précise pour préparer les PO2. Mais je n'ai pas la prétention de dire que c'est grâce à Defays qu'on gagne des matches pour ces playoffs 2."
Le coach explique ensuite sa méthode. "C'est avant tout inculquer un état d'esprit à une équipe et à un club. A partir de ce moment-là, on peut perdre un match" dit-il avant de préciser: "Tant qu'on fait tout, qu'on donne tout pour gagner un match, ça me va. Après, il faut parfois accepter que l'adversaire est plus fort. Mais en général, quand on donne le maximum et qu'on respecte un plan de jeu précis, il y a beaucoup de chance d'avoir des résultats positifs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot