Laurent Ciman traité comme un "moins-que-rien" à Montréal

Laurent Ciman traité comme un "moins-que-rien" à Montréal
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Diable rouge s'est exprimé sur son passage à l'Impact Montréal. Récemment transféré au Los Angeles FC, il explique son amertume après avoir été poussé vers la sortie par le club canadien.

Transféré dans le nouveau club californien du Los Angeles FC, Laurent Ciman est revenu sur son passage à l'Impact Montréal où il a joué pendant trois saisons et marqué quatre buts. Le vétéran belge de 32 ans, nommé capitaine par son nouveau coach, avait déjà exprimé son amertume quant à son départ du Québec. Une destination qu'il avait choisie pour que sa fille autiste reçoive des soins à Montréal. 

Dans une interview accordée à SoFoot, Laurent Ciman n'y est pas allé de main morte et a fortement critiqué l'organisation Bleu-Blanc-Noir.

"Ce qui s’est passé à Montréal, ça n'a pas affecté le joueur mais l’homme, a-t-il expliqué avant de laisser place au silence. Ça m’a fait mal parce que j’ai été traité comme un moins-que-rien, on m’a juste dit un soir à minuit : "Tu vas à Los Angeles. Merci d’être venu, au revoir"".

"Il y a un minimum de respect à avoir et je n'ai pas eu droit à ce respect, a-t-il ajouté. Ce n’est pas de la colère, c’est pire que ça ! Les gens ne voient que le côté sportif, mais moi, c’est le côté humain qui m’importe".

"Le général" n'a jamais reçu d'explication de la part du club québecquois : "Je ne sais pas si c’est le coach, si c’est le président, ou le directeur technique. Je n'en sais strictement rien. J'ai tourné la page Montréal, ça ne sert à rien de revenir là-dessus. Je suis à Los Angeles et j’essaie de m’adapter le mieux possible à la vie ici, ma famille aussi".

Le Los Angeles FC se déplacera à l'Impact Montréal le 21 avril. Laurent Ciman est content de retrouver certaines personnes mais annonce déjà la couleur : "Je sais très bien à qui je dirai bonjour et à qui je ne dirai pas bonjour".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Major League Soccer