Blegny fait ses emplettes à Hermée et ... au Lierse!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les victoires face à Andrimont et Verviers placent les joueurs de l'Entente dans une position favorable en vue d'une qualification pour le tour final.
Après la vague de prolongations parmi les joueurs et le staff en place cette saison, les responsables de Blegny viennent de finaliser les deux premières arrivées pour la prochaine campagne et on peut clairement dire qu'ils ont frappé fort.
La première recrue arrive en provenance d'Hermée, autre formation de P2B et présente la particularité d'avoir inscrit au moins un but lors de quatre des six dernières confrontations entre son équipe actuelle et Blegny. Anthony Thys comptabilise douze buts à son actif cette saison et avait déjà trouvé la faille à 18 reprises la saison dernière, un sérieux apport offensif pour les jaune et vert.
Agé de 23 ans, Anthony Thys fait partie du noyau A d'Hermée depuis déjà huit saisons. Il a connu une descente en P3 suivie d'une remontée en 2B la saison suivante par le biais du tour final et s'est imposé comme un des fers de lance de la jeune garde confiée à Benoit Nullens. Ce départ vers Blegny lui permettra peut-être de prendre son envol dans une formation jouant le haut du panier en P2.
L'autre renfort est moins connu dans la province puisqu'il arrive en provenance directe de l'académie du Lierse. Agé de 17 ans, ce joueur de flanc originaire du quartier de Bressoux devra à présent s'habituer au jeu pratiqué chez les adultes au niveau provincial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot