Incroyable : la Chine... interdit les tatouages à ses joueurs
Photo: Photonews
La Chine a récemment subi une lourde défaite en amical face au Pays de Galles, mais ce qui a surtout attiré les regards des observateurs est que certains joueurs portaient des bandages... pour cacher leurs tatouages.
Le gouvernement chinois s'apprête-t-il à porter un sévère coup au développement du football dans l'Empire du Milieu? Le régime aurait en tout cas décidé de bannir de ses équipes nationales, depuis les équipes d'âges jusqu'à l'équipe A, tout tatouage et autre symbole de la culture hip-hop, jugée décadente par le Parti.
Difficile de savoir s'il ne s'agit que d'une passade et, surtout, si cette décision s'étendra au championnat chinois. Mais si c'est le cas, la Super League risque fort de s'avérer moins alléchante pour les joueurs européens, les tatouages étant monnaie courante!
#ChineseFootball bon comme tout le monde a pu le voir le pays de galles a balayé la Chine 0-6 lors du match de #ChinaCup2018. Ce qui agite tt le monde n'est pas le score mais le fait que le gouvernement est fait couvrir les tatouages des joueurs par des bandages ou des manches pic.twitter.com/o5ejmSl4ZW
— Seb66 笨笨六六 (@seb_perpignan) 24 mars 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot