Le FC Liège tombe et peut faire une croix sur le titre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Sang et Marine avaient bien lancé leur partie ce dimanche, mais le court déplacement chez les Wawas a mal tourné.
En 2018, le FC Liège a enchainé les bons résultats, mais cela ne suffisait pas pour revenir sur le leader molenbeekois, intraitable en D2 amateurs C. Alors que l'équipe de Brncic était au repos ce week-end, les Liégeois devaient battre Waremme ce dimanche. Au repos, c'était bien parti puisque Valentin Lamort a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets.
Mais dès le début de la seconde période, Waremme revenait dans le coup et égalisait via Cossalter, un coup-franc de Ribeaucourt plaçait les Wawas aux commandes à l'heure de jeu. Macors, qui remplaçait Matthys au but ce dimanche, se retournait une troisième fois en toute fin de rencontre. C'est Dylan Lambrecth, l'ex-buteur du matricule 4, qui pliait la rencontre.
Cette première défaite de la bande à Brogno en 2018 coûte cher. Le RWDM compte désormais dix unités d'avance à cinq matches du terme. Autant dire que les Sang et Marine devront passer par le tour final pour rejoindre la D1 amateurs. Ils vont pouvoir commencer à le préparer dès le week-end prochain en recevant l'Olympic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot