Patrick Declerck réagit aux accusations: "Le lien entre Eupen et Mouscron est comme celui entre Ostende et Hasselt"
Le match entre Eupen et Mouscron fait couler beaucoup d'encre. Les Hurlus ont encaissé quatre goals en un quart d'heure. Certains parlent d'un complot wallon. Le président de Mouscron a tenu à réagir.
"Je ne comprends pas cette polémique" réagit Patrick Declerck, le président de Mouscron, dans Het Laatste Nieuws. "Il nous manquait sept titulaires. De plus, nous avons la pire défense et le plus petit budget de la première division. Il n'est donc pas étonnant que les joueurs craquent après septante minutes. Je regrette qu'il y ait tant de controverse."
Même s'il manque des preuves, l'Excel est dans l'oeil du cyclone. "Vous savez, que ce soit Eupen ou Malines qui reste en première division, ça m'importe peu" poursuit-il avant de nier un éventuel 'complot wallon'.
"Le lien entre Eupen et Mouscron est comme celui entre Ostende et Hasselt: inexistant. Ce sont des gens du canton de l'Est. On pourrait même dire qu'Eupen n'est pas en Wallonie. Et le côté communautaire n'a pas d'importance pour moi. J'ai des racines de Flandre Occidentale, mais je suis né à Mouscron."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot