Wilmots : "Michy a pris la meilleure décision possible"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michy Batshuayi s'est totalement relancé sous le maillot du Borussia Dortmund. Prêté par Chelsea, il a fait le bon choix, assure un certain... Marc Wilmots, qui a livré une interview exclusive pour le site de la Bundesliga.
Marc Wilmots a parfois frustré Michy Batshuayi lors de son passage à la tête de l'équipe nationale, ne le reprenant pas pour la Coupe du Monde au Brésil et lui préférant à l'époque Divock Origi. C'est un tout autre joueur qui s'épanouit aujourd'hui avec le Borussia Dortmund. "Il est rapide, très technique, calme devant le but et aussi fort dos que face au but", analyse l'ancien sélectionneur sur le site officiel de la Bundesliga. "Là où il a progressé? Son charisme, sa confiance. Il joue de manière bien plus solide, ne se cache plus", estime Wilmots.
Dortmund, le bon choix
Et opter pour un prêt à Dortmund est, aux yeux du Taureau de Dongelberg, un très bon choix : "Le style de jeu de Dortmund lui va bien. C'était le meilleur choix possible pour lui", assure Wilmots. "Ce qui me frappe, c'est le sourire qu'il arbore ces derniers temps. On peut voir qu'il relève ce défi avec grand plaisir". Un défi qui pourrait l'amener à s'imposer à Chelsea la saison prochaine.
Ce sera difficile pour Martinez de ne pas le reprendre
"Il y aura un nouveau coach à Chelsea la saison prochaine, rien n'empêche qu'il veuille construire son équipe autour de Michy", souligne Willy. "Il ne faut pas s'inquiéter pour lui : le plus important, c'est qu'il soit heureux, et pour cela il doit jouer régulièrement". Afin d'aller, tout d'abord, au Mondial : "S'il continue comme ça, ce sera difficile pour Roberto Martinez de ne pas le sélectionner. Il sera en balance avec Origi, qui a quant à lui déjà joué un Mondial".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot