Masika (ex-Genk et Lierse) ne découvrira pas la D1 chinoise
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Son club mise sur d'autres joueurs étrangers pour découvrir la désormais prestigieuse Super League.
Arrivé à l'âge de treize ans en Belgique, Ayub Timbe Masika a successivement porté les couleurs des équipes de jeunes de la JMG Academy, Anderlecht et du Beerschot avant de rejoindre Genk. Entre 2011 et 2014, l'attaquant polyvalent a porté à quarante reprises le maillot du club limbourgeois avant d'émigrer au Lierse au mercato hivernal.
Le Kenyan s'est fait remarquer chez les noir et jaune et a obtenu un transfert il y a un an à Beijing Renhe, ambitieuse formation évoluant en D2 chinoise. Deuxième du championnat derrière Yifang, le club qui vient de recruter Yannick Carrasco, Beijing a obtenu le droit d'évoluer en Superleague cette saison.
Ayub Masika ne sera pas de l'aventure puisque Beijing a recruté d'autres éléments étrangers, l'Argentin Augusto Fernandez (At. Madrid) et le Camerounais Benjamin Moukandjo (Jiangsu) pour accompagner le Brésilien Ivo et le buteur équatorien Jaime Ayovi, déjà présents, pour aborder la saison.
Malgré huit buts et trois assists en League One, Ayub Masika n'a donc pas totalement convaincu et est à présent prêté à Lava Spring, promu en League One. Trois autres joueurs de Beijing sont également prêtés à Lava Spring.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot