L'UEFA poursuit l'Atalanta suite aux cris racistes à l'encontre de Batshuayi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michy Batshuayi avait subi des cris racistes lors du match retour contre l'Atalanta en 16e de finale de l'Europa League. L'UEFA a décidé de poursuivre le club italien.
Dortmund avait accroché un nul difficile sur la pelouse de l'Atalanta lors des 16e de finale retour. Après le match, Michy Batshuayi s'était plaint de cris de singe entendus pendant le match.
"2018 et toujours des cris de singe dans les tribunes... Vraiment ?" avait écrit le Diable Rouge. L'UEFA a décidé de se saisir de l'affaire et de poursuivre le club italien de Bergame.
Mes plus plates excuses à Batshuayi
Le président de l'Atalanta avait réagi aux propos de l'attaquant de Dortmund. "Honnêtement, je ne les ai pas entendus. Si cela s'est passé, alors je suis très triste et je présente mes plus plates excuses à Batshuayi. Ceci n'aurait jamais dû se produire."
La procédure disciplinaire vise aussi l'utilisation d'engins pyrotechniques, les jets d'objets et le blocage d'escaliers par des supporters de l'Atalanta. Dortmund est aussi visé pour l'utilisation d'engins pyrotechniques.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot