Qu'est-ce qui peut pousser Yannick Carrasco à quitter l'Atletico Madrid ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yannick Carrasco est annoncé sur le départ à l'Atletico Madrid. Bien sûr, le mercato d'hiver est fermé en Europe. Mais il ne l'est pas en Chine notamment. C'est là-bas que les médias l'annoncent.
Yannick Carrasco va-t-il signer dans le club chinois de Dalian Yifang ? Selon les médias espagnols, tout porte à le croire. D'ailleurs, l'ailier belge n'a pas été repris dans la sélection de l'Atletico Madrid pour affronter Copenhague en Europa League. Voici les raisons qui pourraient pousser le Diable Rouge à opter pour cette option de carrière !
L'argent
Forcément, l'argent est un facteur important pour un joueur professionnel. La Chine en regorge. Ce n'est pas pour rien qu'Axel Witsel a préféré continuer sa carrière là-bas plutôt qu'à la Juventus de Turin. Il y perçoit 18 millions d'euros par an ! Enorme !
Conseils
Comme Axel Witsel est déjà sur place, nul doute que Yannick Carrasco s'est déjà renseigné auprès de lui ! En tout cas, le milieu de terrain défensif semble se plaire en Asie. Son exemple peut inciter l'ailier de l'Atletico à franchir le pas.
Coupe du Monde
Yannick Ferrera n'est plus un titulaire indiscutable en Espagne. Il manque de temps de jeu. Il n'a participé qu'à 897 minutes de jeu cette saison en Liga. Or, la Coupe du Monde se profile à l'horizon. Il doit jouer plus régulièrement pour arriver en pleine possession de ses moyens en Russie.
Ambiance
Sa relation avec Diego Simeone n'est plus vraiment au beau fixe. L'entraîneur lui a déjà reproché cette saison d'être trop individualiste. Il a même été question de tensions entre le Diable Rouge et ses équipiers. Bref, l'ambiance n'est pas vraiment propice à son épanouissement au stade Wanda Metropolitano.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot