Deux anciens joueurs du Standard échappent à une sanction judiciaire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux anciens joueurs du Standard de Liège échappent à une poursuite judiciaire. La justice les suspectaient de blanchiment d'argent et de fraudes fiscales.
Ivica Dragutinovic et Liviu Ciobotariu n'ont plus rien à craindre de la justice. C'est une information de la RTBF. Accusation et défense ont convenu qu'il était trop tard pour infliger une peine.
En effet, les faits qui leur sont reprochés datent du mois de mai 2000.
Pourtant, ils sont suspectés d'avoir perçu des compléments de salaire dans leur pays d'origine via des banques suisses. Ils auraient utilisé un subterfuge pour justifier ces rémunérations. Ils auraient signé de fausses conventions avec un agent ou un intermédiaire et auraient été rémunérés pour de fausses missions de repérage de talents ou de formation.
Ces sommes auraient dû être soumises à l'impôt sur le revenu. En principe, l'administration fiscale dispose de cinq ans pour taxer. Il faut ajouter à cela un délai de 10 ans avant que les faits ne soient prescrits. Ce qui fait que les deux ex du Standard aurait dû être sanctionné en 2015 au plus tard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot