Pas d'Alderweireld en C1 : "Nous protégeons sa carrière"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toby Alderweireld a-t-il été écarté par Mauricio Pochettino parce qu'il a pour l'instant refusé de prolonger à Tottenham ? C'est ce que prétendent certaines rumeurs venues d'outre-Manche. Mais l'entraîneur des Spurs assure qu'il ne fait que protéger son joueur.
Toby Alderweireld ne fera pas le déplacement à Turin cette semaine pour disputer le 8e de finale aller face à la Juventus en Ligue des Champions. Une absence préjudiciable à Tottenham, mais Mauricio Pochettino assure que c'est nécessaire. "Il a subi une lourde blessure dont il se remet encore, et notre objectif est qu'il se remette au mieux de celle-ci", déclare-t-il en conférence de presse.
Pochettino s'explique
"Il a 28 ans et nous ne pouvons pas nous permettre de mettre sa carrière en danger", continue Pochettino. "Nous lui donnons les meilleurs soins pour qu'il revienne plus fort, mais dans ce genre de rencontres, il faudra être à 200%". Ce que Toby n'est pas encore, ce qui explique son retour avorté aux affaires. "C'est frustrant pour lui et pour nous, mais nous devons penser à sa carrière. Nous devons être très prudents ; par chance, le rematch contre Newport lui a permis de se tester. Il reviendra contre Rochdale dimanche prochain, puis nous verrons au jour le jour".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot