Pas de défaite, mais pas de sourires à Tubize : "Les joueurs doivent prendre conscience qu'il est temps de changer les choses"
Après la défaite contre le Beerschot, la quatrième consécutive, le coach des Sang et Or avait soutenu son groupe. Cette fois, il fait part de sa déception.
Contre Roulers, au stade Leburton, les Brabançons n'ont pas trouvé la faille. “On sort de ce match avec un point mais, surtout, avec des doutes supplémentaires qui se sont peut-être installés dans les têtes des joueurs. On a livré une bonne première mi-temps mais la seconde fut beaucoup plus laborieuse. On a manqué de rythme, d’idées, d’intelligence de jeu et d’engagement. Ce match aurait dû basculer en notre faveur mais on n’a pas fait ce qu’il fallait pour y arriver. On a été incapable d’imposer un rythme, un pressing ou de gagner des duels. Je dirais même qu’on s’en sort bien avec ce 0-0”, déclarait le coach Bracconi à La DH.
Sans Ba et Touré, le groupe manque de leaders
Il avait pourtant demandé plus. "À la mi-temps, je leur ai dit que si on élevait le niveau d’un ton seulement, on prendrait le dessus. Mais les joueurs n’ont pas appliqué cette consigne. Il y a une absence de révolte dans le chef de mes joueurs. Avec les absences de Ba et Touré, le groupe manquait de leaders. Et en l’absence de ces leaders, on se rend compte que l’équipe est plus fragile. J’aimerais que d’autres joueurs prennent leurs responsabilités. Cela fait également partie de mes déceptions après cette prestation."
Les Sang et Or ont réalisé une mauvaise opération dans la course aux Play-Downs. "On ne réduit pas l’écart avec Roulers, qui est très content de ce point. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il est désormais temps que les joueurs prennent conscience qu’il est temps de changer les choses car ça fait trop longtemps que ça dure."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot