Le président de Dortmund prévient : il n'y aura plus de cas Aubameyang / Dembélé !
L'attaquant gabonais tenait à quitter Bundesliga, cela ne s'est pas fait sans plusieurs soucis. L'ex-milanais, comme l'ancien rennais quelques mois plus tôt, a traîné les pieds.
Après avoir vendu Ousmane Dembélé en août au Barça et Aubameyang, à bon prix tout de même, à Arsenal, Hans-Joachim Watzke a décidé d'annoncer une mesure forte pour les prochaines périodes de transferts.
"Le prochain joueur qui essaye de nous mettre sous pression, de se préserver ou qui fait grève, il n'arrivera à rien et ira en tribune", a-t-il déclaré au Frankfurter Allgemeine Zeitung. "Maintenant ils le savent tous."
Le président veut retrouver des joueurs avec un meilleur état d'esprit. "D'un point de vue footballistique, l'équipe qui a gagné le championnat en 2011 et 2012 n'était clairement pas aussi forte que l'équipe actuelle. Mais elle avait la meilleure mentalité que l'on puisse imaginer. C'est le prochain point que nous devons aborder : nous avons besoin d'un ajustement de l'équipe cet été à ce niveau-là", a terminé Watzke. Tiendra-t-il ses engagements quand un joueur de grande valeur voudra partir?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot