Grégoire Neels, pompier de service et porte bonheur de l'Union ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En l'absence de Perdichizzi et Martens, Grégoire Neels a était aligné en défense centrale aux côtés de Thibaut Peyre face au Beerschot. Et le Brainois a répondu présent. Petit entretien avec le pompier de service et... le porte bonheur de l'Union.
Lors des quatre dernières apparitions de Grégoire Neels sous le maillot Jaune et Bleu, l'Union n'a pas perdu. Le médian de 35 ans avait fait des brèves entrées contre l'OHL (0-0), le Cercle (2-2) et contre le Lierse (1-0). Le joueur s'est dit ravi de retrouver le goût de la victoire et le terrain.
Alors, ça fait du bien cette victoire ?
On n’avait pas encore gagné cette année. Donc ça fait du bien de gagner contre le Beerschot. Une équipe contre qui on affichait un bilan de 0 sur 9. Mais bon, ce match nous donne aussi des regrets. Quand on voit ce qu’on est capable de faire et qu’on va disputer les playdowns… C’est dommage.
Ça doit aussi faire plaisir de rejouer après quelques matches sur le banc ?
Oui évidemment. Mon dernier match complet, c’était contre le GBA à domicile (le 5 novembre 2017). Ça fait du bien de rejouer. J’avais une petite appréhension. Ça faisait deux, trois mois que je n’avais pas fait un match complet. Mais ça a été.
Tu es satisfait de ta prestation ?
Ouais je pense que ça a été. J'ai fait un petit sauvetage sur la ligne, ma spécialité. Et avec Thibaut (Peyre) ça s'est bien passé. Il a une super mentalité.
Comment vis-tu cette situation de 'pompier de service' ?
A partir du moment où la situation est claire au début de saison, il n’y a pas de problème. Je savais que j’allais devoir dépanner. Et voilà quand on fait appel à moi, j’essaye de répondre présent.
Espérons que ça ne soit pas juste un éclat
Qu'est-ce qui a changé dans l'équipe par rapport à la semaine dernière ?
On a joué comme une vraie 'team'. Les gars se sont arrachés jusqu’au bout. Dans les dix dernières minutes, on n’a rien lâché. C’est le gros point positif en dehors des 3 points. On a un peu manqué de caractère les dernières semaines. Espérons que ça ne soit pas juste un éclat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot