L'Union s'offre le Beerschot et respire en vue des playdowns
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toujours sans victoire depuis le début de l'année 2018, l'Union recevait le Beerschot ce dimanche pour le compte de la 11e journée de la deuxième tranche. Et les hommes de Marc Grosjen ont remporté leur première victoire de l'année !
Le match commence sur les chapeaux de roues puisque Vercauteren récupère une mauvaise passe dans le camp du Beerschot et il est tout proche d'ouvrir le score mais le portier anversois détourne. Le match baisse ensuite de rythme et il y a peu d'occasions. A la 18e minute, Placca décale Hoffer seul dans la surface mais l'attaquant rate complètement la cible.
L'Union réagit et suite à un mauvais contrôle de Maes, Da Silva récupère, entre dans la surface et trompe Rafael Romo d'un tir croisé, 1-0. Quelques minutes plus tard, Prynchenko est coupable d'un tacle les deux pieds en avant mais l'arbitre ne lui donne que la jaune. A part quelques frappes non cadrées de Vercauteren et Houdret, il ne se passe plus grand chose dans cette première période.
Ces fameuses dernières minutes...
Au retour des vestiaires, Da Silva est à deux doigts de s'offrir un doublé mais il manque son face à face avec Romo suite à une belle contre attaque. Le Beerschot est ensuite tout proche d'égaliser mais Kis puis Neels sauvent sur la ligne. L'Union résiste et tient bon malgré une grosse pression de l'équipe anversoise. Et en étant un peu plus précis en contre, les Jaune et Bleu auraient même pu inscrire un deuxième but.
Depuis le début de la saison, l'Union a pris la mauvaise habitude d'encaisser dans les dernières minutes. Mais cette fois-ci, les Saint-Gillois ont tenu bon ! Avec 27 points au classement général, l'Union prend un peu d'avance sur Westerlo (24 pts) et Tubize (20 pts).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot