D1 amateur : Virton et Seraing sont à la fête
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, deux matchs étaient au programme de la division 1 amateur : Virton - Berchem et Seraing - Châtelet-Farciennes. Si les Sérésiens sont plutôt rassurés par rapport au maintien, ce n'était pas le cas des autres équipes.
Virton - Berchem Sport
Englué dans des problèmes financiers, les Virtonais maintiennent leur tête hors de l'eau sportivement. Ce soir, ils ont encore démontré une grande force de caractère. Face à l'avant-dernier, ils se sont imposés 3-0 grâce des buts de Lamotte (21e), Devresse (34e) et Prudhomme (77e). Pour le moment, l'Excelsior n'occupe pas une place de descendant.
Seraing - Châtelet-Farciennes
Après avoir réussi un beau bilan de sept points sur neuf, les Châtelettains sont retombés dans leur travers. Seraing les a écrasé six buts à deux.
A la mi-temps, c'était déjà 5-0 grâce à des réalisations de Schenk (4e), Deville (7e), Gueye (13e), Al Badaoui (19e et 40e).
Après la pause, Châtelet-Farciennes s'est quelque peu réveillé. Charlier a réduit une première fois l'écart à la 61e. Un peu plus tard, Gueye inscrivait son deuxième but de la soirée pour Seraing (68e). Finalement, Verelst donnera au score son allure définitive en marquant un dernier but pour les Loups.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot