Jérôme Nollevaux : "Rester au Brussels m'a été préjudiciable"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Formé au Standard de Liège, Jérôme Nollevaux a aussi connu le Brussels, Dender, le RWDM et Bertrix. Actuellement, il évolue à Longlier. Il ne le regrette pas même si après coup, il aurait fait d'autres choix de carrière footballistique.
"J’aurais dû quitter le Brussels plus tôt. J’ai toujours cru en ce club et je n’ai jamais voulu quitter le navire alors que j’avais d’autres propositions. Rester au Brussels m’a été préjudiciable, même si ça n’aurait pas changé grand-chose dans ma carrière. J’étais un bon joueur de D2, mais je ne crois pas que j’aurais pu jouer plus haut."
Dans la Dernière Heure / Les Sports, Jérôme Nollevaux s'est livré sans concession. Mais il n'est pas amer. Car finalement, il est heureux d'avoir fait partie du club bruxellois : "Je ne regrette pas tout ce que j’ai vécu. Je retiens toutes les personnes que j’ai pu rencontrer tout au long de ma carrière et qui passent avant les performances sportives. Après, je sais que je n’ai pas toujours fait les bons choix. Mais si je n’avais pas fait ces choix, je n’aurais peut-être pas rencontré certaines personnes et surtout le RWDM."
Club de coeur
Car le RWDM reste certainement son club de coeur : "Je jette toujours un coup d’œil à leurs résultats et je reste en contact avec les Cabeke." De quoi regretter d'être parti ? "Bien sûr que ça donne envie mais je n’ai pas le moindre regret. Tout simplement parce que ma vie professionnelle m’obligeait à revenir par chez moi. À partir de là, je ne me pose pas la question. En participant à la première saison du RWDM, j’ai fait partie de ceux qui ont créé les bases sur lesquelles le club s’appuie désormais pour grandir. Je suis heureux de les voir réussir et se diriger vers un nouveau titre de champion, car les supporters le méritent."
Quoi qu'il arrive, ces fans molenbeekois se rappelleront de lui comme d'un capitaine valeureux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot