Dries Mertens veut égaler Maradona dans le coeur des Napolitains : objectif titre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Naples est en tête de la Serie A et semble avoir les armes pour aller chercher le titre. Une consécration qui serait également celle de Dries Mertens.
Dries Mertens a encore brillé hier contre Bologne, inscrivant un doublé qui a permis aux Napolitains de l'emporter et de garder la tête de la Serie A, un point devant la Juventus. La Vieille Dame ne domine plus le championnat italien de manière aussi outrancière et trouve en Naples un challenger à sa taille. Mertens, de son côté, a inscrit ses 10e et 11e buts de la saison et reste déterminant.
Dries comme Diego ?
Le dernier titre de champion du Napoli date déjà de 1990 et avait été amené par un homme surtout : Diego Maradona. Le plus grand joueur de l'histoire des Partenopei garde une place spéciale dans le coeur des supporters qui ont depuis vécu la relégation par deux fois en Serie B, puis en Serie C en 2004 suite à une faillite.
Mais Naples a remonté les échelons et retrouvé le sommet du foot italien. Une renaissance qui pourrait donc être totale cette saison avec un Scudetto au bout : "On fera tout pour remporter le titre, tout le groupe y pense", déclarait Dries Mertens sur Radio Kiss Kiss. "Si nous sommes champions, nous ferons la fête pendant cinq jours". La ville de Naples fera certainement la fête beaucoup plus longtemps ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot