Les Liégeois ont gagné en confiance : "Jamais facile de négocier un match entier en supériorité numérique"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rapidement réduit à dix, Acren n'a pas fait le poids face à l'équipe de Dante Brogno. Les Sang et Marine se relancent avec la manière après le coup d'arrêt à Ciney.
Le capitaine Eric Vandebon était satisfait de l'attitude affichée : "Il n’est jamais facile de bien négocier un match disputé quasi intégralement en supériorité numérique, car on a parfois tendance à se déconcentrer. En face, ils étaient bien organisés, mais nous avons su être patients et vigilants", explique le défenseur sur le site du club.
"On a inscrit de beaux buts, mais je regrette tout de même, en tant que défenseur, ce but encaissé en fin de match. La victoire était indispensable pour revenir à sept points du RWDM. Nous avons pris du plaisir sur le terrain, en combinant très bien à certains moments. Au final, il est certain que la carte rouge rapide a été profitable, mais nous avons bien fait le boulot ce soir."
Auteur d'un triplé, Bruggeman n'est pas le seul joueur offensif à avoir gagné en confiance. Freddy Mombongo s'est également illustré vendredi soir. "Ce but, je l’attendais depuis longtemps et il me fait du bien. J’ai aussi donné un assist et c’est bon pour ma confiance. On signe une belle victoire. C’est le plus important et je reste convaincu que rien n’est fait dans la course au titre."
"A nous de rester bien concentrés sur chacune de nos rencontres. Je tiens aussi à remercier le coach et l’ensemble du club pour la confiance qu’ils me témoignent. J’ai pris du plaisir sur le terrain ce soir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot