Bailey impressionne au Bayer Leverkusen: "Du même niveau que Ribéry et Robben"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'hiver dernier, Leon Bailey quittait Genk pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Et après six mois d'adaptation, il a explosé en Bundesliga. En 18 journées, il compte six buts et quatre assists. Le staff du club allemand est conquis.
Hans-Peter Lehnhoff, membre du staff du Bayer Leverkusen, ne tarit pas d'éloges au sujet de Leon Bailey. "Il peut faire aussi bien que Ribéry et Robben au Bayern. Il peut éliminer en un contre un, il est rapide, très fort techniquement et peut marquer. Tous les grands clubs aimeraient une arme pareille dans le football actuel" a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws.
L'ancien joueur de l'Antwerp est impressionné par les progrès du Jamaïcain. "Il a fait un grand pas en avant. Il est constant et il fait partie des meilleurs en Bundesliga. Il a même été sélectionné comme le deuxième meilleur joueur du premier tour, derrière Lewandowski."
Lehnhoff explique ensuite que le club ne va pas pouvoir le garder longtemps. Mais il va rapporter un beau pactole. "Nous vivons de ça. En formant des joueurs et en les revendant. C'est notre travail et notre philosophie. Les jeunes talents comme Julian Brandt, Kai Haverts ou Bailey sont sous les projecteurs et, à terme, il sera difficile de les garder."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot