Bundesliga : Hazard passeur décisif, Dimata exclu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La 19e journée du championnat allemand a démarré hier avec le partage entre le Herta Berlin et le Borussia Dortmund (1-1). Elle se poursuivait aujourd'hui avec de nombreux Belges en action.
Borussia Mönchengladbach - Augsbourg : 2-0
Thorgan Hazard a été le véritable artisan de la victoire du Borussia face à Augsbourg. Cela a commencé dès la 10e minute de jeu. Il a servi idéalement Ginter pour faire le 1-0. Ce dernier lui rendra la pareille dans les derniers instants. Et Hazard ne se fera pas prier pour doubler la mise et assurer la victoire des siens.
Une vieille connaissance du Standard, Daniel Opare, est sorti à la mi-temps du côté d'Augsbourg.
Wolfsbourg - Francfort : 1-3
Koen Casteels, Divock Origi et Landry Dimata étaient titulaires à Wolfsbourg. Ce dernier ne s'est pas montré sous son meilleur jour. Il a été exclu à la 67e minute de jeu après avoir reçu son deuxième carton jaune de la partie. A ce moment-là, le score était de 1-2. Haller et Chandler avaient marqué à la 18e et à la 22e pour Francfort. Arnold avait réduit l'écart à la 66e. Finalement, Jovic fera 1-3 à cinq minutes du terme.
Wolfsbourg est 13e avec 20 points.
Hoffenheim - Bayer Leverkusen : 1-4
L'ancien Genkois, Leon Bailey, a été déterminant pour le Bayer Leverkusen. Auteur du premier but de la partie à la 43e minute de jeu, il offrira l'assist sur le troisième inscrit par Alario à la 70e. Les autres goals de Leverkusen ont été marqués par Baumgartliner (52e) et encore Alario (93e). Hoffenheim a sauvé l'honneur par Szalai à la 86e.
Les autres résultats de l'après-midi :
Fribourg - Leipzig : 1-1
Mayence - Stuttgart : 3-2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot