Radja Nainggolan devrait devenir le Belge le plus cher de l'histoire et rejoindre la Chine
Celle-là, on ne l'avait pas vue venir : Radja Nainggolan devrait quitter l'AS Rome et rejoindre ... la Chine. Le Guangzhou Evergrande devrait dépenser une vraie fortune pour attirer le Diable Rouge.
Après Axel Witsel, un nouveau Diable Rouge devrait rejoindre l'Empire du Milieu. Radja Nainggolan (29 ans) aurait en effet été convaincu par l'entraîneur de Guangzhou Evergrande, Fabio Cannavaro, d'accepter l'offre de son club - le plus grand du pays, septuple champion. C'est ce qu'affirmait la Gazzetta dello sport hier. Et l'offre donne en effet le tournis car Nainggolan devrait se voir offrir un salaire de 12 millions d'euros, soit près de quatre fois la somme qu'il touche actuellement à la Roma.
Le Belge le plus cher de l'histoire
Et le club romain s'y retrouve également dans l'histoire : pour le Ninja, la somme de 50 millions d'euros devrait être déboursée. Pas de quoi en faire le joueur belge le plus cher de l'histoire, donc : De Bruyne a rejoint City pour 70 millions, Lukaku United pour 84. C'est sans compter sur la nouvelle législation chinoise, censée réfréner les pulsions de ses clubs.
Tout transfert à hauteur de plus de 6 millions d'euros réalisé en Super League implique en effet que le club acheteur verse un montant légèrement inférieur à un programme de développement des jeunes joueurs locaux, ce qui porterait le prix de Radja Nainggolan à ... 94 millions d'euros. Une somme que serait prêt à mettre Guangzhou, les origines indonésiennes du joueur permettant au club de l'aligner sans qu'il compte dans le quota de joueurs non-asiatiques autorisé !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot