Le FC Liège se remet de sa lourde défaite au RWDM : "Le groupe a compris"
Photo: © SC
Double buteur face aux Carriers, Valentin Lamort fut l'homme du match lors de la seconde victoire des Sang et Marine en 2018.
Après le succès à Meux, Liège a enchaîné devant son public. Tout doucement, les Liégeois font oublier la correction subie chez le leader. "C'est grâce à la mentalité que l'équipe affiche depuis la reprise. Contre Sprimont, nous devions évoluer avec la même envie que face à Meux et on a bien répondu présent. Cette défaite au RWDM nous a fait mal, il y a des revers qu'on n'oublie pas", déclarait Valentin Lamort à la sortie du vestiaire.
"On en a tiré les conséquences, on a dû en discuter entre nous car la mentalité n'était vraiment pas bonne ce jour-là. Ça nous tenait à coeur de montrer un tout autre visage et au vu des deux derniers matches, tout le groupe a compris. Maintenant, il faut que ça dure...
Le capitaine Eric Vandebon le rejoignait. "Il fallait remettre les choses en place après la débâcle à Molenbeek. On peut perdre un match, mais pas de n'importe quelle manière. Il fallait retrouver nos valeurs. Le coach et la direction avaient insisté là-dessus et ça fait maintenant deux matches que tout est réuni : les résultats, les chiffres, la manière et la mentalité", se satisfaisait le défenseur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot