Liège va devoir enchaîner face à Sprimont dans des conditions difficiles
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Déjà privé de son adjoint Robert Coutereels, qui a été victime d'une embolie pulmonaire, le club liégeois a préparé le 'petit derby' face aux Carriers avec un capitaine endeuillé, suite à la perte de son papa.
Nouvelle semaine particulière pour les Sang et Marine après leur victoire face à Meux. Eric Vandebon pourrait tout de même être de la partie. "Nous nous entraînerons une dernière fois ce samedi matin, avant de nous rendre tous ensemble aux funérailles du papa d’Eric" explique Dante Brogno sur le site du club.
"Notre capitaine veut jouer pour son papa et il s’est entraîné avec nous à deux reprises cette semaine, tout en allant courir seul également, afin d’être prêt physiquement. C’est quelqu’un de très consciencieux. Ce samedi sera un jour difficile pour lui et nous ferons le point ensemble ensuite."
Ezzahri? On va devoir faire le point avec la direction
De plus, le matricule 4 n'a toujours pas eu de nouvelles de l'attaquant Karim Ezzahri, qui ne s'est pas encore présenté au club en 2018. "Nous devons faire le point avec la direction. C’est un dossier délicat, mais le club a déjà fait beaucoup pour lui. Je n’ai pas de nouvelles de lui et chaque joueur doit faire preuve d’un minimum de respect envers son employeur, mais aussi envers ses équipiers", regrette Brogno.
Le Carolo est cependant rassuré quant à la santé de Robert Coutereels. "Il va mieux et j’ai été très heureux de pouvoir lui rendre visite. Je vous avoue que j’en ai eu les larmes aux yeux. Il se sent mieux de jour en jour et il m’a montré la compo de l’équipe à Meux sur son lit, en me demandant comment nous avions évolué et si les joueurs avaient bien respecté les consignes…Il a un gros moral et l’évolution est positive. Je m’en réjouis."
Le groupe liégeois : Matthys, Crahay, Ligot, Vandebon, Giargiana, Winandts, D’Ostilio, Teruel, Electeur, Jiyar, Dheur, Dethier, Bruggeman, Mombongo, Roland, Massa, Carratta, Kenne et Lamort.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot