Le coach de Sprimont plutôt déçu
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A Rocourt, les Carriers ont tenté de tenir le zéro le plus longtemps possible. Le jeune groupe de Stéphane Jaspart a finalement cédé face aux Liégeois. Les arrêts de Delbouille en fin de match ont même évité une tournure plus sévère.
"On savait qu'on devait venir ici avec une bonne organisation. Cela a bien été respecté jusqu'au premier but encaissé", réagissait le coach des Carriers. Suite à une combinaison sur coup-franc, les Liégeois ont réussi à prendre à défaut les Sprimontois, qui avaient bien défendu jusque là.
"On est fort spectateurs sur cette action, nous étions trop statiques. On sait alors qu'on va avoir du mal à se créer beaucoup d'occasions. Le deuxième but tombe rapidement en deuxième mi-temps, ça se complique alors un peu plus. Le positif, c'est que mes joueurs n'ont pas laissé les bras, ils ont continué à jouer."
S'il est conscient de l'écart de niveau entre les deux noyaux, qui ont des objectifs bien opposés, Stéphane Jaspart regrettait. "Après quinze matches, certains ont progressé mais dans le football d'adultes, il faut être plus imposant dans les contacts. Nous sommes beaucoup trop gentils. Après une quinzaine de rencontres à ce niveau, nous devons faire mieux que lors des premiers matches. Certains jouent encore comme en espoirs, c'était trop léger. Ça m'inquiète un peu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot